Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les larmes du coeur
3 juin 2006

Hier encore

Quelle journée fatiguante ! Et puis mon beau-père dont c'est l'anniversaire qui ne trouve rien de mieux que de tout s'enlaidir. C'est vrai que j'ai commis une erreur : je leur avais proposé de venir ce vendredi mais j'avais oublié que je n'étais pas là. Résultat quand il téléphone pour confirmer qu'il vienne vendredi, je dis à mon mari que je ne suis pas là. Il l'a mal pris en pensant directement que je ne veux pas de lui chez nous. J'en ai marre et cela me fait beaucoup de peine au coeur (j'en ai pleuré ce matin) qu'il pense que je suis d'abord méchante avec lui avant d'être gentille avec les autres. C'est faux. J'avais oublié que je partais. C'est tout. Il n'y a pas à chercher des poux au-delà. Et puis le mari aussi qui ayant son papa au téléphone, m'appelle ensuite pour dire qu'il n'est pas bien et du coup il se met dans des émotions pas possibles pour le restant de la journée. Donc quand je l'appelle pour lui parler des pommes de terre que je vais chercher avant de rentrer, il m'enguirlande parce que j'avais dit qu'il devait aller avec mon amie au matin et cela ne s'est pas fait comme cela. Il m'agace vraiment à toujours tout prendre au tragique ! La vie est mouvement, la vie est changement. La vie n'est pas immobilisme et statufiée. Le fait d'écrire sur ce blog me permet de décanter mes éclats de frustration, de colère et d'agressivité. Ce n'est pas plus mal puisque mon mari a besoin de quelqu'un de calme et posé en face de lui pour déconnecter ses propres pulsions agressives. Mais quand même, je ne rêvais pas d'un mariage ainsi. Soit, je me suis engagée devant Dieu à le soutenir dans le bien comme dans le moins bien et je prends mes responsabilités.

Je ne fais pas comme beaucoup sur notre planète : le divorce. Le divorce est mis en place pour aider les gens qui sont lâches, qui se voilent la face devant leurs problèmes, qui font l'autruche dans les moments de crises et qui sont égocentriques devant l'adversité. Le mariage est l'engagement à deux de faire front ensemble dans l'adversité de la vie. Si on ne comprend pas cette valeur du mariage, on ne se marie pas. Je suis contre le concubinage également parce que là c'est la relation de facilité. On se ménage d'office une porte de sortie au cas où. Construire une relation sur ces bases-là est une construction faussée dès le départ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les larmes du coeur
Publicité
Publicité