Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les larmes du coeur
12 juin 2006

Quelle tristesse !

Ce matin je me suis levée en larmes ! Parce que mon poids est de plus en plus lourd à porter, que j'en ai marre, que je me dégoûte, que rien ne va. Mon cher mari vient me voir et puis s'en va. Cela me fait redoubler de pleurs parce que ce que j'attendais, j'espérais de lui et de son amour, c'est qu'il me prenne quelques instants dans ses bras. Puis je sors fumer une cigarette et il part pour le travail et tout ce qu'il trouve à dire c'est qu'est-ce que t'as ? Arrête sinon JE vais avoir le coeur gros toute la journée. Pas même une prise dans tes bras ? Chéri es-tu devenu si dur de coeur, où sont ta compassion, ta patience, ton amour ? Je suis profondément déçue mais je continue quand même à t'aimer parce que je vois bien que tu étais plutôt désemparé devant mes larmes et que tu ne savais pas quoi faire. Quand on est comme cela, on dit et on fait (ne fait pas plutôt) des choses idiotes. Je connais ton coeur et je sais bien que tu ne voulais pas me blesser l'âme.

Et puis il y a 5 minutes, j'apprends qu'une amie du même âge que moi est enceinte pour la deuxième fois : Je hurle alors toute ma colère à Dieu : je ne comprends pas ce qu'Il veut de moi en gardant dans mon coeur l'espoir d'un enfantement. Cette douleur me détruit, me chavire toute entière. Du coup j'ai jeté le cendrier et je vais tout jeter pour arrêter de fumer. Parce que je sais bien que c'est ça qui m'empêche de vivre plus sereine. Dieu veut mon bonheur mais pour l'instant je ne suis pas heureuse. Et je ne comprends rien à ce qu'Il me veut ! J'ai envie de tout casser tellement je suis en colère profonde : je maîtrise tout de même parce que casser des choses ne servirait à rien finalement. Plutôt me plonger dans la Bible que de laisser exister ma colère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les larmes du coeur
Publicité
Publicité